• VACANCES NORDIQUES

    Nous étions plein d'espoir ce jeudi 30 mars en quittant Civens à 6 heures du matin, afin de rejoindre au Faubourg de Cassel (59) le gite que nous avions réservé. Un accident sur l'autoroute du nord nous a fait dévier de notre parcours, nous avons du passer par Amiens..... etc....etc.... Au fur et à mesure que nous montions au nord, le froid et la pluie nous accompagnaient.  Arrivés a 17h 30 . Gite de France pour 2 personnes, confortable, rien ne manquait. Il y faisait chaud.

    Prévisions pour la semaine : la côte de Gravelines à la frontière belge, Le coeur de Flandre et ses jolis villages,  Bruges, Gand, et point d'orges Le keukenoff au Pays Bas. Et entre temps, recherches généalogiques pour RD dont la famille est issue de la Flandre maritime.

    BRUGES -  LA VENISE DU NORD

    Notre plage préférée Malo les bains

    BRUGES -  LA VENISE DU NORD

    le front de mer est superbe avec ses maisons style "belle époque"

    vite, nous marchons jusqu'à notre cantine "Le Maloin" ou nous dégustons les célèbres "Moules/frites"

    BRUGES -  LA VENISE DU NORD

    nous découvrons ces cabines qui attendent les baigneurs 

    BRUGES -  LA VENISE DU NORD

     

    et d'autres, moins luxueuses

    BRUGES -  LA VENISE DU NORD

    le bord de mer du coté de Malo

    BRUGES -  LA VENISE DU NORD

    au loin le port de Dunkerque.

    A suivre : 2ème jour Bruges

    « DU BLEU, DU ROSE, DU JAUNE, LES PROMESSES DU PRINTEMPSBRUGES ET SON BEGUINAGE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Avril 2023 à 13:50

    Coucou Moune,
    J'aime beaucoup le front de mer et ses belles demeures.
    Idem pour ces cabines pleines de charme.
    En revanche, la vue sur le port de Dunkerque, ça casse l'ambiance ;-)
    Bises et bon après-midi.

    2
    Lundi 10 Avril 2023 à 16:13

    bonjour Moune , ah oui ton ciel était chargé !  mais less maisons sont magnifiques  et les cabanescolorées j'aime +++   , on avait aimés nous aussi  ! ,   gros bisous belle semaine a +

    3
    Lundi 10 Avril 2023 à 22:01

    Le Nord, pour l'instant, au point de vue météo, ce n'est pas terrible ! On en a marre de la pluie et de la grisaille. 

    Malo-les-Bains, je ne connais pas. Je découvre. 

    4
    Mardi 11 Avril 2023 à 01:00
    Bonsoir Moune, Voilà un début de voyage qui ne commence pas avec le beau temps. J'espère qu il va s'améliorer. J'aime beaucoup ce front de mer et les belles maisons. Douce nuit. Bisous. Huguette. A bientôt pour la suite.
    5
    Mardi 11 Avril 2023 à 07:04

    tu aurais pu commander le soleil, tes photos auraient été encore plus belles....j'ai visité Brugges,  il y a déjà bien des années....passe un doux mardi

    6
    Mardi 11 Avril 2023 à 09:51

    Bonjour Moune, 

    Ah les incertitudes du temps... Heureusement, les couleurs de cabines de bain amènent un air guilleret à ton  reportage

    Bises.

    7
    Mardi 11 Avril 2023 à 09:56

    J'aime beaucoup tes photos qui me permettent de visiter une région que je ne connais pas du tout. Coup de coeur pour ces cabines joliment colorées, nous n'avons pas ça dans le sud ! Bisous et une très belle semaine

    8
    Mardi 11 Avril 2023 à 12:14

    Bonjour Moune,
    On reconnait bien les ciels chargés 
    et bas qu’on trouve le long de la mer du Nord et si souvent repris par les peintres flamands. Joli front de mer avec ses cabines pleines de charme et bordé par de belles demeures.

    Bises

    9
    Mardi 11 Avril 2023 à 14:02

    je vais avoir plaisir à te suivre, je ne connais pas du tout le nord... c'est joli ces cabanes colorées, ça met de  la gaieté!!! gros bisous. cathy

    10
    Mardi 11 Avril 2023 à 17:42

    Magnifiques maisons de bord de mer

    Les petites cabines colorées donnent de la couleur à ce ciel bien gris

    Belle semaine

    Bisous

    11
    Mardi 11 Avril 2023 à 18:47
    algeroma

    Les gens du Nord ont dans les yeux le bleu qui manque à leur décor!!yes Et en voici la preuve!!!! Un voyage mouvementé comme je constate! Mais j'imagine que le jeu en vaut la chandelle....j'attends avec impatience tes prochains articles!!! Bises....à partager!

    12
    Mercredi 12 Avril 2023 à 06:55

    superbes photos avec ces cabines de plage....tu as dû passer une douce semaine de vacances, mais tu es peut-être encore en vadrouille...profites-en bien et je te souhaite une agréable journée

    13
    Mercredi 12 Avril 2023 à 08:26
    Belle région et beau programme ! Dommage pour ce ciel chargé mais après la pluie vient le beau temps, du moins je te le souhaite. Hâte de voir la suite, bises, Martine
    14
    Mardi 18 Avril 2023 à 21:46

    Ce n’est pourtant pas très loin de mes lieux de vie et je n’y suis jamais allée !

    Tu me tentes, il va falloir que j’organise ça !

    Bises

    Anne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :